logo

Réservez votre séjour

Meilleur Tarif garanti en Direct

VILLE D’ART ET D’HISTOIRE

Bienvenue à Concarneau, ville chargée d’histoire nichée dans l’une des plus belles baies de Bretagne et berceau du domaine de Stang Bihan.

Concarneau s’illustre par sa ville close, cité fortifiée du XVe et XVIe siècle offrant une vue magnifique sur le port de pêche, le port de plaisance et la baie. Lors de votre balade, vous découvriez l’identité maritime de la ville avec la criée, les chantiers de constructions navales, les voiliers amarrés au port… la ville est entièrement tournée vers la mer. Plusieurs plages sont accessibles à pied depuis la corniche et c’est également un lieu idéal les activités nautiques et balnéaires.

concarneau ville close
Découvrez Concarneau, une ville chargée d’histoire

LA VILLE CLOSE

Découvrez une cité fortifiée du XVe et XVIe siècle, remaniée au XIXe siècle par Vauban autour de laquelle la ville s’est développée. Chaque année, elle attire plus d’un million et demi de touristes. Elle offre depuis ses remparts une vue incroyable sur la baie de Concarneau. Ses petites ruelles pavées abritent de nombreux restaurants et boutiques ainsi que le musée de la pêche. Tout au bout de la cité, vous découvrirez le Carré des Larrons, un lieu de concerts en tous genres où les groupes d’orchestres et de folklore local aiment se produire.

Concarneau Ville Close Crt
Concarneau VILLE CLOSE

LE PORT

Moteur principal de l’activité économique de Concarneau grâce à ses 1 600 m de quais et ses 14 000 m2 de halle à marée pendant plusieurs années, Concarneau fut le troisième port de pêche de France après Boulogne-sur-Mer et Lorient, par le volume des prises (47 580 tonnes)
Cependant, depuis le milieu des années 1980 et le ralentissement de la pêche, d’autres activités se sont développées comme la pêche thonière et la pêche fraîche mais les ventes de plusieurs armement concarnois menacent malheureusement la pérennité du port .

Bateaux au port de Concarneau

LE CHATEAU DE KERIOLET

A 5 minutes de la Ville close, sur les hauteurs de la ville, découvrez le château de Kériolet. Datant du XIIIe siècle, le manoir fut remanié par l’architecte Joseph Bigot, à la fin du XIXe siècle, pour le compte de la princesse Zénaïde Narischkine, tante du Tsar Nicolas II. Le château connut  plusieurs propriétaires, parmi lesquels l’arrière-petit-fils de la princesse, le prince Félix Youssoupoff, célèbre pour avoir participé à l’assassinat de Raspoutine.

Château de Keriolet

VOIR PLUS D’ARTICLES

RESTAURANT BENODET

Nos conseils restaurants

Retrouvez des adresses de restaurants que nous à Bénodet et dans les environs.

Nos conseils restaurants
Boutiguery Fleur

Découvrez les parcs et remarquables jardins du Finistère

A quelques kilomètres de l’hôtel Le Cornouaille, vous pourrez découvrir des parcs et jardins botaniques enchanteurs. Voici quelques propositions de visites… LE DOMAINE DE…

Découvrez les parcs et remarquables jardins du Finistère
LeCornouaille Marches Finistere

Les marchés du Finistère Sud

Faites votre marché à Bénodet et dans le Finistère Sud Lundi Bénodet – le matin Concarneau – le matin Douarnenez – le matin Ile-tudy –…

Les marchés du Finistère Sud
Solikend

SOLIKEND, notre engagement solidaire

Notre hôtel, Le Cornouaille Hôtel à Bénodet, participe à l’initiative SOLIKEND, 1er site solidaire de réservation en ligne. Chaque année, nous mettons en vente entre…

SOLIKEND, notre engagement solidaire

Bénodet et la Riviera bretonne

Les amoureux de la mer trouveront leur bonheur à Concarneau et dans la région: stage de voile, locations de catamaran, dériveur, planche à voile,…

Bénodet et la Riviera bretonne