A quelques kilomètres de l’hôtel Le Cornouaille, vous pourrez découvrir des parcs et jardins botaniques enchanteurs.
Voici quelques propositions de visites…
LE DOMAINE DE BOUTIGUERY
Situé à Gouesnac’h, en Cornouaille (Finistère Sud), entre la ville médiévale de Quimper et la station balnéaire de Bénodet, le domaine de Boutiguery surplombe la rivière de l’Odet.
Au-dessus des “Vire-Courts”, là où serpente la rivière Odet, un parc de plus de 20 hectares vous offrira une spectaculaire floraison printanière de plus de 40 000 plants de rhododendrons et d’azalées. C’est dans ce pittoresque parc “à l’anglaise” que Christian de la Sablière, l’actuel propriétaire, mêle depuis plus de quarante ans ses passions pour la botanique et la peinture. Depuis peu sa fille Virginie, paysagiste / pépiniériste est venue s’installer à ses côtés pour partager avec vous son amour des plantes…
Découvrir le domaine de Boutiguery
LE PARC BOTANIQUE DE CORNOUAILLE
Ce parc créé en 1983 s’inscrit dans un paysage naturel de pins sur 5 ha. Il se compose d’un jardin à l’anglaise riche d’une des plus belles collections de plantes de tout l’ouest, d’un jardin aquatique de 6 000 m² et d’un musée des minéraux. Au printemps : grandes floraisons de camélias, magnolias, cerisiers, rhododendrons. En été : superbes collections d’hortensias, jardin d’eau fleuri.
Visitez le parc botanique de Cornouaille
LE CHATEAU DE TREVAREZ
Au cœur d’un parc de 85 ha, le château de Trévarez domine la vallée de l’Aulne. Il témoigne du rêve d’un homme, James de Kerjégu, qui entreprend en 1893 la construction d’une résidence prestigieuse, à la pointe de la modernité, dans le contexte trépidant de la Belle Époque. Déjà labellisé « Jardin remarquable » le Domaine de Trévarez est également reconnu comme « Jardin d’excellence » pour sa collection de camélias.